Download PDF by Nathalie Lancret,Corinne Tiry-Ono: Architectures et villes de l'Asie contemporaine: Héritages

By Nathalie Lancret,Corinne Tiry-Ono

Le rôle des héritages dans l. a. manière de concevoir et de produire les villes : l'exemple de l'Asie

Les cultures spatiales des villes d’Asie sont approchées ici du element de vue de leurs singularités et spécificités, tant historiques que contemporaines, dans l. a. perception et l. a. transformation de leurs formes architecturales et urbaines. Dans cette aire géographique et culturelle, los angeles période actuelle est marquée par des accélérations de l’urbanisation et des changements dimensionnels qui modifient l’importance relative du peuplement urbain, l’étendue des espaces construits et l’échelle des projets architecturaux et urbains. Dans ce contexte, qu’en est-il de los angeles position et du rôle des héritages, visibles, enfouis ou imaginés, dans les manières de concevoir et de produire les villes ?

À travers des exemples situés en Chine, au Japon, au Vietnam et à Bali, les textes réunis dans cet ouvrage abordent des occasions passées et présentes à l. a. lumière d’échanges culturels et de médiations entre héritages et projets qui seraient à l’origine d’expressions originales d’une modernité contextualisée à l’échelle locale. Les auteurs s’appuient sur l’étude de projets architecturaux et urbains qui composent avec les héritages et créent des éléments de différenciation entre les villes. Ces projets sont appréhendés à travers leurs mécanismes de belief, de creation et de réception par les sociétés et leurs acteurs – habitants, usagers et hommes de l’art. Leur examine permet de suivre l. a. stream des composantes d’une tradition spatiale donnée, leurs réceptions croisées et leurs métissages à l’oeuvre dans les processus de transformation de l’espace – bien souvent resource d’invention et d’innovation.

Partez à l. a. découverte de los angeles tradition spatiale de villes d'Asie situées en Chine, au Japon, au Vietnam et à Bali ! Livre richement illustré (70 illustrations)

EXTRAIT

L’unité mixte de recherche AUSSER – structure, Urbanisme, Société : savoirs, enseignement, recherche – organise des séminaires thématiques où sont développés et discutés, avec d’autres chercheurs, ses objets, hypothèses et méthodes de travail. Cet ouvrage présente un ensemble d’articles issus d’un cycle de ces séminaires, consacré aux architectures et villes de l’Asie contemporaine. Il contribue aux réflexions menées dans le cadre des formations de recherche et d’enseignement de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville et du réseau overseas de recherche architecturale et urbaine « Métropoles d’Asie-Pacifique : structure et urbanisme comparés ».

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « Dans cet ouvrage richement illustré, les cultures spatiales des villes d’Asie sont approchées du element de vue de leurs singularités et spécificités tant historiques que contemporaines, dans l. a. belief et l. a. transformation de leurs formes architecturales et urbaines. A travers des exemples situés en Chine, au Japon, au Viêtnam ou à Bali, les textes réunis ici abordent des occasions passées et présentes à los angeles lumière d’échanges culturels et de médiations entre héritages et projets qui seraient à l’origine d’expressions originales d’une modernité contextualisée à l’échelle locale. » (Je vais construire)

A PROPOS DES AUTEURS

Nathalie Lancret est architecte, directrice de recherche CNRS, directrice de l’UMR AUSSER, laboratoire IPRAUS de l’ENSA Paris-Belleville/UMR AUSSER.

Corinne Tiry-Ono est architecte DPLG, docteur de l’EPHE, professeur à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine (champ « Villes & Territoire ») et chercheur au Centre de recherche sur les civilisations de l’Asie orientale (CRCAO, équipe Japon, UMR n° 8155, CNRS).

Sous los angeles path de Nathalie Lancret et Corinne Tiry-Ono. Ont également contribué à cet ouvrage : Emmanuel Cerise, Pierre Clément, Jean-Sébastien Cluzel, Bruno Fayolle-Lussac, Caroline Herbelin et Benoît Jacquet.

Show description

Read Online or Download Architectures et villes de l'Asie contemporaine: Héritages et projets (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Download PDF by Maxence Alcalde: L'artiste opportuniste: Entre posture et transgression

L'auteur s'interroge sur les postures artistiques actuelles qui proposent conjointement une nouvelle imaginative and prescient de l'art et du monde. Une determine artistique inédite semble émerger, celle d'un individu qui s'accommode plutôt bien de l'ici et du maintenant pour se débarrasser de sa responsabilité vis-à-vis du grand récit.

Download e-book for kindle: Femmes poètes du Moyen-Âge: Les Trobairitz (French Edition) by Delphine AGUILERA

Cet ouvrage est un véritable hommage aux femmes poètes du Moyen-Âge. L'auteur inscrit son étude dans une démarche scientifique qui tente d'unifier des savoirs et des connaissances jusqu'alors éparses. Delphine Aguilera souhaite nous faire découvrir les trobairitz, femmes, poètes et musiciennes qui retrouvent, l'espace d'un temps – celui de l'écriture et l. a. lecture –, une position dans los angeles lyrique troubadouresque.

Download e-book for iPad: Atlas de la France (Hors collection) (French Edition) by Pascal Boniface,Hubert Védrine

Après les succès de Atlas du monde international et de l’Atlas crises et des conflits, Pascal Boniface et Hubert Védrine s’intéressent à l. a. France, « ce vieux will pay ». Entre l’excès de prétention et l. a. sous-estimation de soi, los angeles France actuelle a du mal à trouver le juste milieu, alors même qu’elle demeure une puissance qui a une impact mondiale.

Svetlana Tomekovic,Lydie Hadermann-Misguich,Catherine's Les saints ermites et moines dans la peinture murale PDF

Cet ouvrage posthume - special en son style - est le fruit d’une vaste enquête menée sur les représentations des moines et ermites, principalement dans l. a. peinture monumentale, dans les régions de l’Empire byzantin et de sa périphérie, de l’époque paléochrétienne à celle des Paléologues. Svetlana Tomeković a non seulement stopover até l. a. plupart des monuments, afin d’analyser les photos in situ et de réunir l. a. documentation photographique, mais elle a aussi take advantage ofé systematiquement les resources hagiographiques.

Additional resources for Architectures et villes de l'Asie contemporaine: Héritages et projets (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Architectures et villes de l'Asie contemporaine: Héritages et projets (French Edition) by Nathalie Lancret,Corinne Tiry-Ono


by Richard
4.2

Rated 4.29 of 5 – based on 42 votes